top of page

Rencontre avec Benoit Thieullent

  • laurencejob
  • 17 sept.
  • 2 min de lecture

DIRIGEANT EUROPCAR BIARRITZ ET PARTENAIRE DE L’ARKÉA OMNIUM

ree

Pouvez vous nous présenter Europcar Biarritz et la Société Basque de Location Automobiles que vous dirigez ?


La Société Basque de Location, Sobala, est le partenaire franchisé d’Europcar France pour une grande partie du Sud-Ouest de la France. Nous avons des agences à Agen, Biarritz, Cahors, Dax, Montauban, Pau, Lourdes, Tarbes et Saint-Gaudens. Notre siège social est à Biarritz, nous employons environ 50 personnes et disposons d’une flotte de plus de 1000 véhicules disponibles à la location en saison estivale. Europcar est aujourd’hui contrôlé par le Groupe Volkswagen. Le Groupe propose des solutions de mobilité partagée, de location courte durée de toutes les catégories de véhicules (véhicules particuliers, utilitaires, scooters et vélos électriques) mais aussi des services de location avec chauffeur et des solutions d’autopartage.

Pourquoi être partenaire de l’Arkéa Omnium ?

L’Arkéa Omnium fait écho à l’histoire du golf au Pays Basque, mais aussi un peu à la mienne. C’est à Chantaco avec Raymond Garaïalde, le père de Jean, que j’ai appris à jouer au golf et c’est sur la Côte Basque que je jouais tous les étés de mon enfance et de ma jeunesse. Seuls en 1980, un grand prix de la Nivelle et une Biarritz Cup en deuxième série sont à mon palmarès.

J’ai un souvenir formidable de ces championnats professionnels qui se déroulaient chez nous et nous donnaient l’occasion d’admirer les plus grands champions de l’époque.

J’ai même eu la possibilité de participer, en 1ère série à l’époque, à un Omnium qui s’est déroulé à Chiberta en 1982 (je crois).

Relancer un tournoi professionnel sur la Côte Basque, permettre à nos jeunes de côtoyer de grands champions qui ont joué et gagné dans le monde entier, faire connaître la formidable histoire des golfeurs basques et des championnats qui se sont déroulés ici est une belle idée.

C’est pourquoi, lorsque Didier Picot m’a proposé de devenir partenaire de l’Arkéa Omnium, je n’ai pas hésité à le rejoindre et à apporter notre concours.


 
 
 

Commentaires


CONTACT

Vous avez une question ? Nous avons probablement la réponse

Didier PICOT

Information & Organisation

Contact us

bottom of page