Un objectif de transmission Arkéa Jeunes Talents
- laurencejob
- 17 sept. 2025
- 2 min de lecture
Par Didier Picot

L’une des missions que s’est donné le Comité d’Organisation de l’ARKEA OMNIUM est de promouvoir la transmission des valeurs sportives et, n’ayons pas peur des mots, de la passion du golf aux jeunes générations. Dans cet esprit, quoi de mieux que de permettre à nos jeunes talents de côtoyer de véritables champions et de jouer un parcours préparé au standard des tournois professionnels ?
Le champ des compétiteurs de l’ARKEA OMNIUM s’y prête admirablement puisqu’il réunit à la fois des champions de golf ayant gagné sous toutes les latitudes au cours de leur carrière et des enseignants expérimentés au coup d’oeil affuté.
Ainsi, le 28 Juin 2025, lors du second tour de l’ARKEA OMNIUM, une
soixantaine de jeunes golfeuses et golfeurs de 16 ans et moins (U16), représentant une douzaine de clubs locaux des Pyrénées Atlantiques, des Landes et du Gipuzkoa prendront part au Challenge ARKEA JEUNE TALENTS, disputé en deux parties.
Chaque club désignera une équipe de double qui s’élancera le 28 Juin à partir de 7:30, en lever de rideau de l’ARKEA OMNIUM.

Reprenant les formules de jeu de leurs ainés, les neufs premiers trous seront joués en greensome et les neuf derniers en quatre-balles.
En début d’après midi, quatre à six jeunes compétiteurs de chaque club disputeront une compétition de chipping et putting, suivie d’un concours sur trackman. Les performances de tous les compétiteurs seront agrégées afin d’établir le classement des clubs.
Les vainqueurs du Challenge ARKEA JEUNES TALENTS seront primés pendant la cérémonie officielle de remise des prix qui se déroulera à l’issue de l’ARKEA OMNIUM.
Un moment d’échange et de partage entre nos Jeunes Talents et plusieurs pros de l’ARKEA OMNIUM aura lieu après la remise des prix.




Commentaires